Source [fdesouche.com] D’après Viktor Orban, il n’y a que face à Dieu qu’on peut s’agenouiller et les positions politiques n’ont rien à faire dans le football.
“C’est une provocation“. Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 10 juin, Viktor Orban, le Premier ministre de la Hongrie, a pris la défense des supporters hongrois qui ont hué les joueurs irlandais mardi, au moment où ces derniers avaient décidé de s’agenouiller avant le coup d’envoi d’un match amical contre la Hongrie à Budapest (0-0). Le chef du gouvernement d’un pays qui accueillera trois matches de poule de l’Euro 2021 (dont Hongrie-France le 19 juin et Portugal-France le 23 juin) et un huitième de finale avec une jauge à 100%, a demandé à ce que la culture de son pays soit respectée par les pays invités.
“Si vous êtes invités dans un pays, alors comprenez sa culture et ne le provoquez pas. De notre point de vue, ce geste est inintelligible, c’est une provocation. Les fans ne choisissent pas toujours la forme la plus élégante pour réagir à la provocation, mais on doit comprendre leurs raisons. Je suis d’accord avec les supporters“, a déclaré celui qui dirige la Hongrie depuis le 29 mai 2010. D’après lui, son pays n’a pas à porter le poids de la culpabilité des anciens pays esclavagistes.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- En 15 jours, Marlène Schiappa a vendu 64 exempl...
- Décapitation de Paty : la chronologie qui montr...
- La Cour constitutionnelle belge interdit l'abat...
- Approbation massive des Français sur la réducti...
- INSEE : 46.9% des bébés nés dans le 93 en 2019...
- BFMTV pulvérise toutes les autres chaînes avec...
- RSA : La Seine-Saint-Denis va mettre la main à...
- La stratégie d’influence chinoise promet de s’i...
- Affaire Milla : la justice invente t-elle le pa...
- Des talibans exfiltrés par erreur placés sous s...