Source [La Dépêche du Midi] Il n’y aura pas de candidat Debout La France en Occitanie lors de ces élections régionales 2021, prévues en juin. La décision a été prise ce samedi 27 mars lors d’un conseil national du parti créé par Nicolas Dupont-Aignan.
"Les listes étaient bien avancées mais nous n’avions pas de tête de liste. Nous avons préféré nous concentrer sur d’autres scrutins, la présidentielle et les législatives", explique Olivier Marchaud, secrétaire départemental Debout le France et conseiller municipal d’opposition à Beauzelle.
La formation devrait cependant présenter des candidats dans quelques cantons de la Haute-Garonne et d’autres départements lors des élections départementales qui sont prévues le même jour que les Régionales.
En 2015, lors de la précédente élection régionale, Damien Lempereur, tête de liste Debout la France, avait totalisé 3,91 % des suffrages. Lors de la présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan avait fait alliance avec Marine Le Pen pour le second tour.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici