Dans une tribune adressée au Figaro Vox, le maire divers-droite d’Albertville (Savoie) alerte sur la construction à venir d’une école privée portée par l’association Confédération islamique Millî Görüs (CIMG).
C’est un cri d’alarme qui devrait particulièrement résonner dans l’actualité. Alors que l’association islamiste turque « Confédération islamique Millî Görüs » (CIMG) fait parler d’elle à Strasbourg (Alsace), ses dirigeants continuent à avancer leurs pions partout en France. C’est notamment le cas à Albertville, en Savoie, où l’association projette d’installer une école hors contrat. Une importante structure scolaire, pouvant accueillir plus de 400 élèves… contre laquelle le maire d’Albertville ne peut rien faire, regrette ce dernier dans les colonnes du Figaro Vox.
« Les élus locaux en première ligne et au plus près des réalités [sont] démunis en pareille situation », maugrée Frédéric Burnier-Framboret (DVD), alors que le tribunal administratif vient de le mettre en demeure d’accorder un permis de construire à l’association. Pourtant, rappelle l’édile, Millî Görüs « fait partie des trois organisations ayant refusé de signer la charte des principes pour l’islam de France ». Plus encore, le projet d’école mettrait clairement en péril l’équilibre de la ville.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...