Source [jeanmarcmorandini.com] C'est une très belle victoire pour Donald Trump qui est moqué depuis plusieurs heures après son meeting ce week-end à Tuldsa et les sièges vides.
Car si la salle était loin d'être pleine, il y avait des millions de téléspectateurs devant leur télé. Ainsi, ce matin, les médias américains révèlent les chiffres d'audience de la société Nielsen qui annonce que la chaîne d'information Fox News, la seule a avoir accepté de retransmettre le discours, à réalisé la plus grosse audience de son histoire avec près de 8 millions de téléspectateurs ! C'est du jamais vu...
Sur place en revanche, six mille deux cents spectateurs étaient présents pendant l’événement selon les pompiers de Tulsa, contre 12 000 d’après le comptage de l’équipe de campagne du président – la capacité totale du stade du BOK Center étant de 20 000 personnes. Le grand écran prévu pour ceux qui n’auraient pas pu rentrer a même été démonté pendant le meeting, faute de public.
Les fans de K-Pop (pop sud-coréenne) et des utilisateurs du réseau social TikTok revendiquent une attaque numérique. De son côté, Donald Trump a attribué la faible affluence de son meeting aux « manifestants radicaux » et à une « couverture médiatique apocalyptique ».
Des utilisateurs de TikTok ainsi que des fans de K-Pop affirment ainsi avoir réservé en ligne des dizaines de milliers de tickets pour le meeting de Tulsa, afin de ne pas s’y rendre.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici