La France a rappelé son ambassadeur en Italie pour «consultations», après des «accusations répétées, d[es] attaques sans fondements, d[es] déclarations outrancières», selon un communiqué du Quai d'Orsay.
Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé avoir rappelé son ambassadeur en Italie pour des «consultations» ce 7 février, dénonçant des «accusations répétées, d[es] attaques sans fondements, d[es] déclarations outrancières» qui n'ont «pas de précédent depuis la fin de la guerre».
Le communiqué du Quai d'Orsay pointe également du doigt «les dernières ingérences» italiennes qui «constituent une provocation supplémentaire et inacceptable», faisant certainement référence à la rencontre, le 5 février, entre le vice-président du Conseil italien Luigi di Maio et des représentants de Gilets jaunes. Une rencontre déjà qualifiée de «provocation» dès le 6 février par le ministère français des Affaires étrangères.
«Tous ces actes créent une situation grave qui interroge les intentions du gouvernement italien vis-à-vis de sa relation avec la France», estime en outre le Quai d'Orsay, avant d'annoncer sa décision de rappeler l'ambassadeur de France en Italie, Christian Masset. Le communiqué se conclut par un appel à son voisin italien à «retrouver la relation d'amitié et de respect réciproque».
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
https://francais.rt.com/international/58869-france-rappelle-son-ambassadeur-italie
- Castaner sur la sellette ?
- Macron salue le retour de la Russie à l'Assembl...
- Le cours de l'or noir s'envole après l'attaque...
- Pesticides : le maire de Langouët reçoit de nom...
- Trump veut classer la mouvance antifa comme org...
- Ursula von der Leyen est prête à un nouveau rep...
- Explosion de la délinquance à Paris : la Ville...
- Autriche : le chancelier Kurz renversé par le P...
- Accroissement de la criminalité : qu'est-ce qu'...
- Sept mois de prison pour le sans-papiers pakist...