Source [RTL] Claudia Lopez, candidate ouvertement lesbienne, a remporté les élections municipales de Bogota, la capitale colombienne, dimanche 27 octobre.
A l'annonce des résultats, elle embrasse sa compagne passionnément sous les applaudissements de ses partisans. Les images de la victoire de Claudia Lopez, candidate victorieuse et ouvertement lesbienne à la mairie de Bogota dimanche 27 octobre, ont fait le tour des réseaux sociaux. Un résultat inédit : elle est la première femme et la première personne homosexuelle à être élue à la tête de la capitale de la Colombie.
Claudia Lopez, 49 ans, candidate de centre gauche, a été élue, à l'issue de ce scrutin visant à renouveler autorités municipales et départementales. "Aujourd'hui, Bogota a voté non seulement pour que la ville change dans les quatre années à venir, mais aussi pour que cette génération change notre société", a lancé cette ex-sénatrice, opposante de la droite conservatrice au pouvoir depuis un peu plus d'un an, et qui a subi dimanche une sévère défaite.
L'image de son baiser avec sa compagne, la sénatrice écologiste Angelica Lozano a été largement partagée, les internautes saluant la visibilité que cela apporte aux couples de même sexe. Marlène Schiappa elle-même a adressé ses félicitations à la nouvelle maire de Bogota en espagnol.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- 63% des morts du Covid étaient-ils vaccinés, co...
- Crispations chez LR autour de la candidature de...
- Qui est le général Thierry Burkhard, nouveau ch...
- Hidalgo lance un plan en réponse au mouvement #...
- Les tentatives de suicide prennent "une ampleur...
- La goujaterie d'Erdogan en image
- 2022 : Hidalgo, le crash avant le décollage
- Rétropédalage des laboratoires français pour li...
- Le prix des vaccins dans l'UE : question tabou
- Les Républicains toujours dans le brouillard