Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

Source [lci.fr] Alors que le variant Delta se propage de manière préoccupante outre-Manche, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé ce lundi le report de la levée des dernières restrictions sanitaires en Angleterre au 19 juillet.

Le 21 juin devait sonner le début de la liberté pour les Britanniques. Mais le variant Delta en a décidé autrement. Contraint par l'inquiétante poussée du variant initialement apparu en Inde, Boris Johnson s'est résolu, ce lundi à repousser de quatre semaines la levée des dernières restrictions anti-Covid en Angleterre. 

"Nous ne pouvons pas continuer (...) alors qu'il existe une réelle possibilité que le virus surpasse les vaccins et que des milliers de décès supplémentaires s'ensuivent", a plaidé le Premier ministre, alors que le nombre de contaminations est passé de 2000 à 7000 par jour ces dernières semaines.

"Dans les zones les plus touchées, les contaminations doublent chaque semaine et le nombre d'admissions dans les hôpitaux anglais a augmenté de 50% en une semaine" a poursuivi Boris Johnson. Le premier ministre espère que la vaccination permettra de contenir la propagation du variant désormais dominant dans le pays qui représente 96% des nouveaux cas.

Cette "difficile" décision de repousser du 21 juin au 19 juillet la dernière étape du plan de déconfinement concerne uniquement l'Angleterre, chaque nation du Royaume-Uni ayant son propre calendrier.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici