Source [lavoixdunord.fr] Une jeune femme qui revenait de l’hôpital avec son bébé s’est fait agresser mardi par son voisin pour un motif futile. Une agression qui a été médiatisée ce week-end après un post sur Instagram. L’affaire est remontée jusqu’au ministère de l’Intérieur.
Sa publication sur Instagram, postée samedi, a déjà été « likée » par près de 600 000 personnes. Amélie Challeat, une influenceuse suivie par plus de 52 000 personnes, raconte comment elle a été agressée par son voisin, mardi à Paris, alors qu’elle était avec Shéérazade, son bébé prématuré âgé de quelques mois
« Mardi je me suis fait agresser par un voisin en revenant de l’hôpital avec mon bébé né extrême prématuré, fragile, qui a besoin d’examens réguliers et ne peut pas rester dans le froid. Un voisin, homme âgé, blanc, propriétaire, riche, n’a pas supporté que je laisse la voiture 5 min devant la porte pour rentrer mon bébé en poussette dans l’immeuble par -5º, écrit-elle. Dans le hall de l’immeuble il m’a hurlé dessus en me disant que je n’avais pas le droit de laisser la voiture, qu’il fallait que je la gare ailleurs. »
La maman lui aurait alors indiqué de les laisser tranquille, affirmant n’en avoir que pour quelques minutes. Mais alors qu’Amélie Challeat avançait, ce voisin lui aurait barré la route et l’aurait frappé.
« Il a envoyé son poing, de toutes ses forces, dans mon visage alors que je tenais la poussette de mon bébé. Je suis tombée par terre et j’ai perdu connaissance un bref instant », explique-t-elle. Sur la photo qui accompagne son récit, on peut voir son visage tuméfié.
La police est arrivée peu après, emmenant le voisin et le compagnon de la victime au commissariat. « Je ne pouvais pas y aller car j’allaite et que Shéérazade est trop fragile pour aller dans un commissariat. »
Mais la maman, qui souhaite porter plainte depuis mercredi, trouve porte close. « J’essaie d’obtenir un rendez-vous pour ne pas attendre pendant 4 h au commissariat avec ma fille. (Mais) la police me dit que je dois me présenter et attendre comme tout le monde. » Les policiers lui auraient suggéré de régler à l’amiable le conflit avec le voisin.
Après la publication de cette histoire, qui a fait le tour d’Internet ce week-end, Marlène Schiappa et Gérald Darmanin ont réagi.
« J’ai été alertée sur ce post en début d’après-midi, mon équipe a immédiatement pris contact avec la jeune maman. La préfecture est mobilisée à ma demande et recevra Amélie, si elle le souhaite, dès demain », a écrit samedi la ministre déléguée en charge de la citoyenneté.