Article rédigé par RT France, le 05 septembre 2021
Source [RT France] L'Union européenne a accepté de renvoyer des millions de doses de vaccin contre le Covid-19 fabriquées en Afrique du Sud, qui cessera d'exporter hors du continent, selon un envoyé spécial de l'Union africaine.
Un envoyé spécial de l'Union africaine a fait savoir le 2 septembre que l'Union européenne avait accepté de renvoyer des millions de doses de vaccin contre le Covid-19 fabriquées en Afrique du Sud. Pretoria, en outre, cessera d'exporter des vaccins anti-Covid conçus sur son sol hors du continent africain.
L'entreprise sud-africaine Aspen Pharmacare, qui produit le vaccin de Johnson & Johnson dans le cadre d'un contrat avec le géant pharmaceutique américain, cessera également d'envoyer des doses en Europe, selon des déclarations à la presse de Strive Masiyiwa, responsable du Fonds africain pour l’acquisition des vaccins. «Tous les vaccins produits à Aspen resteront en Afrique et seront distribués à l'Afrique», a-t-il dit, ajoutant que les exportations vers l'Europe avait été «suspendues». «Cette question a été corrigée de manière très positive» après une réunion à Berlin entre le président sud-africain Cyril Ramaphosa et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. «En outre, les Européens se sont engagés à nous donner 200 millions de doses avant la fin du mois de décembre», a déclaré Strive Masiyiwa.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/90253-ue-union-europeenne-va-renvoyer-millions-doses-vaccin-covid-19-afrique-du-sud