Article rédigé par ouest-france.fr, le 23 juillet 2021
Source [ouest-france.fr] Les deux bêtes ont été découvertes dans le quartier Bellevue, à Nantes, ce mardi 20 juillet, jour de l’Aïd-el-Kebir. Quatre personnes ont été interpellées, rue du Bois-de-la-Musse.
Quatre hommes ont été interpellés par les policiers, mardi 20 juillet, vers 11 h 25, rue du Bois-de-la-Musse, dans le quartier Bellevue, à Nantes. Ils sont soupçonnés d’avoir égorgé deux moutons, à l’occasion de l’Aïd-el-Kebir, la grande fête des musulmans.
Les fidèles, pour la plupart, se procurent un mouton ou une partie de l’animal qui a été tué dans un abattoir, selon une réglementation très stricte. L’abattage hors structure officielle est interdit en France et passible de 15 000 € d’amende et six mois d’emprisonnement.
Les quatre suspects, visiblement, n’ont pas tenu compte de ces mesures.
Les deux bêtes étaient accrochées sur un grillage, en pleine rue, afin de « les éviscérer plus facilement », selon leurs explications, rapporte une source policière. Ils auraient également affirmé que « les moutons ne souffraient pas quand ils étaient tournés vers la Mecque ». Les quatre hommes disent avoir « acheté les moutons à un éleveur, au black ».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici