Article rédigé par RT France, le 17 mai 2021
Source [RT France] Sanofi a annoncé le lancement dans les prochaines semaines d'une étude de phase III pour son vaccin contre le coronavirus, à la suite d'essais montrant une forte réponse immunitaire chez les adultes, toutes tranches d'âge confondues.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/86777-covid-19-apres-resultats-concluants-sanofi-aborde-derniere-phase-essais-vaccin
Le laboratoire français Sanofi a publié ce 17 mai des résultats positifs d'un essai clinique sur son principal candidat-vaccin contre le Covid-19, développé avec le britannique GSK, après un revers qui avait occasionné plusieurs mois de retard.
Les résultats intermédiaires de cet essai sur l'homme de phase II montrent que l'administration de ce vaccin a «induit la production de concentrations élevées d'anticorps neutralisants chez les adultes, toutes tranches d'âge confondues, à des niveaux comparables à ceux observés chez des personnes qui s'étaient rétablies d'une infection» au Covid, détaille le laboratoire dans un communiqué.
Une étude de phase III, la toute dernière sur l'homme avant la potentielle autorisation de ce vaccin à base de protéine recombinante, devrait démarrer dans les prochaines semaines, précise Sanofi qui lancera la production en parallèle. Cette étude internationale randomisée, en double aveugle, avec plus de 35 000 participants issus d'un large panel de pays, évaluera deux formulations du vaccin, en particulier contre le virus souche de Wuhan et le variant sud-africain, précise le groupe. Durant la phase 2 des essais, le candidat-vaccin n'a été testé que sur la souche de Wuhan.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/86777-covid-19-apres-resultats-concluants-sanofi-aborde-derniere-phase-essais-vaccin