Europe
-
Bruxelles annonce un ralentissement économique dans la zone euro, le budget de la France fragilisé
Thème : Europe
Pour 2019, le gouvernement français avait basé son budget sur une croissance de 1,7% mais après la Banque de France et le FMI, la Commission fait des prévisions moins optimistes. La Cour des comptes, elle, estime les comptes publics «fragilisés».
-
Le Conseil de l’Europe “s’inquiète grandement” de l’application de la charia en Europe
Thème : Europe
Source [Valeurs actuelles] Grégor Puppinck est docteur en droit, directeur du Centre européen pour le droit et la justice, membre du Panel d’experts de l’OSCE sur la liberté de religion. Il vient de publier “ Les droits de l’homme dénaturé ” (Le Cerf) dans lequel il analyse de façon critique la transformation des droits de l’homme depuis la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948.
-
L'Enfer, c'est l'Europe ?
Thème : Europe
Les européistes peuvent parfois faire preuve d'un drôle de sens de la mesure. Que n'aurait-on dit sur leur outrance si des conservateurs, ou partisans du Brexit, avaient pareillement voué leurs ennemis à l'enfer...
-
Brexit : le chômage en Grande-Bretagne atteint son plus bas niveau depuis 40 ans
Thème : Europe
Source [RT France] Bonne nouvelle outre-Manche : alors que le Brexit se profile, le Royaume-Uni a enregistré son plus bas taux de chômage en près de 40 ans. Le nombre de travailleurs originaires d'autres pays de l'Union européenne est également en forte baisse.
-
Victoire éclatante de Theresa May au sein de son Parlement
Thème : Europe
Source [RT France] Contre toute attente, le Premier ministre britannique a convaincu les députés de lui laisser renégocier l'accord de Brexit avec les Vingt-Sept. Theresa May prouve une fois de plus sa capacité à rebondir, selon Pierre Lévy
-
Brexit : les députés britanniques tentent de reprendre les commandes
Thème : Europe
Source [20 Minutes] A deux mois de la sortie de l'UE, le scénario du «no-deal» effraie les milieux économiques et une partie de la classe politique...
-
Bruno Le Maire aimerait que les Britanniques revotent sur le Brexit
Thème : Europe
Source [RT France] Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a déploré que «des politiciens britanniques irresponsables» aient poussé leur peuple au Brexit. Paris se prépare à un «hard Brexit», mais préférerait «que les Britanniques revotent»
-
La trahison Macron : vous avez aimé le traité d’Aix la Chapelle ? Vous allez adorer l’assemblée parlementaire franco-allemande !
Thème : Europe
Source [Le Salon Beige] Nous ne pouvons que saluer et diffuser l’excellent travail d’enquête d’Olivier Berruyer, du site Les Crises, décortique le projet suivant d’assemblée parlementaire franco-allemande. L’intégralité est ici. Nous reproduisons la brève introduction et le sommaire.
-
Malgré les apparences, le traité d'Aix-La-Chapelle est un mauvais coup porté aux relations franco-allemandes
Thème : Europe
Le mieux est l’ennemi du bien .
Le bien : la réconciliation franco-allemande voulue par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer , solennisée par le traité de l’Elysée du 22 janvier 1963.
Le supposé mieux qui menace cette réconciliation : le traité d’Aix-la-Chapelle, singerie du premier qu’ Emmanuel Macron et d’Angela Merkelont signé le 22 janvier 2019 et qui vise à terme une « intégration », notamment militaire, franco-allemande d’abord, européenne ensuite .Il pourrait avoir au contraire l’effet de raviver la rivalité franco-allemande, selon ce que Hayek appelle « la loi des effets contraires au but poursuivi ».
Pour le général de Gaulle, le partenariat franco-allemand ne pouvait être qu’ équilibré. Aujourd’hui il ne l’est plus. Le nouveau traité consacre une situation que de plus en plus de Français jugent trop avantageux pour l’Allemagne.
-
L’Autriche va durcir sa loi sur l’asile : Tout migrant ayant commis un délit même mineur sera expulsé. Kurz veut que l’Europe adopte cette position
Thème : Europe
Source [Fdesouche] Le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl (FPÖ), a annoncé un renforcement de la législation sur l’asile. Le contexte est le suivant : le meurtre de quatre femmes en deux semaines. Trois crimes sur quatre sont le fait de migrants. « Nous avons une situation particulière », a déclaré M. Kickl, selon un rapport publié dans le Kronen-Zeitung. Cela exige « que nous réfléchissions à de nouvelles mesures ». Il ne veut pas se laisser « bâillonner par de vieux règlements » pour empêcher de tels actes sanglants.