Source [Marianne] « Nous n’avons jamais connu cela, ni avec le Covid (NDLR : la souche historique du virus), ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain ni avec le brésilien. » Face aux députés de l’Assemblée nationale, ce mardi, Oliver Véran a tiré l’alarme, en annonçant les chiffres des contaminations en 24 heures : près de 18 000. « Cela veut dire que nous avons une augmentation de la circulation du virus de l’ordre de 150 % sur une semaine », s’est alarmé le ministre de la Santé. À l’hôpital, la pression baisse.
Ce mardi, selon les chiffres de Santé publique France, 6 912 patients sont hospitalisés. C’est 129 de moins que lundi (7 041). Il y a sept jours, mardi dernier, on dénombrait 7 076. Le nombre de nouvelles admissions est toutefois en hausse sur une semaine : 327 nouvelles admissions ont été enregistrées ces dernières 24 heures, contre 246 mardi dernier. Il y en avait eu 360 lundi.
Dans les services de soins critiques (soins intensifs, surveillance continue et réanimation), on repasse sous la barre des 900 patients, franchie lundi (902), avec 876 personnes. Mardi dernier, on en comptait 933. 61 admissions ont été enregistrées dans les services de soins critiques les dernières 24 heures, contre 76 la veille et 37 mardi dernier.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...
- SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "f...
- En Suède, finis les écrans avant l’âge de deux...