Source [Atlantico] : Au vu des chiffres, c'est le Sénat qui inquiète le plus les démocrates et enthousiasme le plus les républicains. Les démocrates risquent de perdre des sièges en Virginie-Occidentale, une région à tendance républicaine, et pourraient en perdre d'autres dans l'Ohio, le Montana, le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin.
Kamala Harris et Donald Trump promettent de grandes initiatives s'ils sont élus : des réductions (et des augmentations) d'impôts, de nombreux cadeaux et des textes législatifs importants sur des questions telles que l'avortement, les soins de santé, l'environnement et l'assistance militaire à l'étranger. Quel que soit le vainqueur de la présidentielle, le seul point commun entre tous ces textes est qu'ils ne peuvent être adoptés sans le Congrès. Ils ne peuvent être adoptés sans le Congrès, qui se compose de la Chambre des représentants (l'organe inférieur) et du Sénat (l'organe supérieur).
Le Sénat est actuellement contrôlé par les démocrates, à 51 contre 49, tandis que les républicains détiennent la majorité à la Chambre des représentants, à 220 contre 212. Le site web FiveThirtyEight, qui regroupe des sondages, prévoit que les républicains ont beaucoup plus de chances de remporter le Sénat en 2024. À la Chambre des représentants, la course devrait être beaucoup plus serrée.
- Ce grand décollage économique indien qui devrai...
- Les marchés et l’Europe auraient demandé à l’ex...
- Macron, Darmanin, Dupond-Moretti : un redoutabl...
- Gestion du Covid : rien appris, rien retenu
- Euro numérique, Bitcoin et cryptomonnaies : mai...
- Petit bilan de l’ouverture des frontières allem...
- Alerte sur l’automobile européenne : la Chine s...
- Les chefs d’entreprise craignent plus une crise...
- Les chefs d’entreprises se mobilisent contre le...
- Le deuxième choc chinois : ces transferts de te...