
Source [Atlantico] : Lisons la presse de la semaine passée... Six jours en fait, du 9 au 15 mai : "Explosion de la contrebande de cigarettes en région parisienne... Marseille : le trafic de drogue déborde des quartiers nord et s'étend désormais à la Canebière... Vols en pharmacie : le phénomène inquiète... Les pompiers de plus en plus ciblés... Sept sociétés du BTP sur dix touchées par des vols d'engins de chantier... L'État impuissant face au fléau des rodéos sauvages... L'inquiétante emprise de la criminalité". Tout ça, en mode trois petits tours et puis s'en vont.
Mais en même temps, une monstrueuse avalanche, un durable tsunami, submergent les médias : Mme Kardashian et son braquage hôtelier parisien, le procès. Inondation : nous ne parlons pas à la légère : "Kardashian, braquage" : Google dit "2 860 000 résultats en 0,2 secondes". Notons que la mésaventure-Kardashian advient en France plus de 500 fois l'an (1,4 braquage à domicile par jour), dans une assez vaste indifférence.
Or l'humanoïde plastifié Kardashian n'est à vrai dire rien : fanatiquement absorbée par l'idée de mourir la plus riche du cimetière, elle n'existe qu'en boucle de Möbius : "Vue-à-la-télé" par squat d'une médiasphère, elle-même hypnotisée par l'idole de l'écume sociale. Droit issue des pires cauchemars du prophète Philip K. Dick, géant littéraire de la seconde partie du XXe siècle, Mme Kardashian n'est en fait qu'un sujet secondaire de l'hallucinant "Do androids dream of electric sheep", dont Ridley Scott tira le non-moins grandiose "Blade Runner". Dick a coup sûr, Scott peut-être, écrivaient et filmaient en mode "rituel de conjuration" ; ce qu'on dépeint, permettra peut-être au monde d'éviter l'horreur. Eh bien, le tsunami-Kardashian nous révèle que c'est raté.
- Mario Draghi pensait que Trump obligerait les d...
- Mercosur : le président brésilien Lula met la p...
- L’arabe enseigné à l’école publique pour contre...
- Gestion du Covid : Pas de procès, soit. Mais po...
- Santé de Joe Biden: qui savait?
- Voilà pourquoi la France redevient une société...
- Cette chute de nos niveaux de vie à laquelle no...
- Mgr Matthieu Rougé : « Le renouveau chrétien ac...
- Grande « tricheuse » ou bouc émissaire: quel rô...
- Meeting RN et contre-manifestations : trois blo...