
Source [Fdesouche] : Cristiano Ronaldo déchaîne encore les foules en Arabie saoudite. Mais ce mercredi il a célébré un but en se signant d’une croix chrétienne, un geste qui fait polémique dans le pays du Golfe.
Lors de la rencontre entre son club d’Al-Nassr et Al Shorta, CR7 s’est illustré en inscrivant le penalty de la victoire en demi-finale de la Coupe arabe des clubs champions. Et si les supporters ont exulté après ce but, la célébration du Portugais fait grand bruit en Arabie saoudite.
En effet, avant d’effectuer son traditionnel saut retourné suivi du “suuu” repris par tout le stade, Cristiano Ronaldo a fait le signe de la croix chrétienne. Et si cela semble inaperçu en Europe tant les joueurs effectuent souvent cette célébration, en Arabie saoudite, la pilule passe mal.
Dans cette monarchie islamique, l’expression publique de la foi chrétienne est en effet interdite. Les non-musulmans ont en effet ni le droit de prier en public, ni le droit de promouvoir ou d’exposer quelconques symboles de leur appartenance au christianisme.
- Philippines : un attentat à la bombe lors d’une...
- Ils voulaient cibler des « villages de campagne...
- ChatGPT : l’IA aurait développé un « inconscien...
- Attaque au couteau à Dublin : 5 personnes, dont...
- Thomas, 16 ans, tué au couteau lors de l’attaqu...
- Une enquête Cluster 17 pour « Le Point » montre...
- Loi immigration : le Sénat supprime l’article 3...
- Plus d’une mosquée sur vingt en France est déso...
- Sous la pression des libéraux, membres de la co...
- Hubert Védrine: «Il y a eu une naïveté multicul...