Source [Fdesouche] : Cristiano Ronaldo déchaîne encore les foules en Arabie saoudite. Mais ce mercredi il a célébré un but en se signant d’une croix chrétienne, un geste qui fait polémique dans le pays du Golfe.
Lors de la rencontre entre son club d’Al-Nassr et Al Shorta, CR7 s’est illustré en inscrivant le penalty de la victoire en demi-finale de la Coupe arabe des clubs champions. Et si les supporters ont exulté après ce but, la célébration du Portugais fait grand bruit en Arabie saoudite.
En effet, avant d’effectuer son traditionnel saut retourné suivi du “suuu” repris par tout le stade, Cristiano Ronaldo a fait le signe de la croix chrétienne. Et si cela semble inaperçu en Europe tant les joueurs effectuent souvent cette célébration, en Arabie saoudite, la pilule passe mal.
Dans cette monarchie islamique, l’expression publique de la foi chrétienne est en effet interdite. Les non-musulmans ont en effet ni le droit de prier en public, ni le droit de promouvoir ou d’exposer quelconques symboles de leur appartenance au christianisme.
- “Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de...
- Subles (14) : Kylian B., champion de boxe de 17...
- Sarah Knafo : “On donne 800 millions d’€ à l’Al...
- Sciences: une nouvelle étude confirme que les c...
- Après leur transfert en grande banlieue et en p...
- L’Iran va expulser deux millions de migrants af...
- Insécurité dans les transports en commun : surr...
- Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics e...
- 2027 : Édouard Philippe annonce être candidat....
- Italie : le nombre de migrants clandestins déba...