Source [Fdesouche] : Présentes sur scène lors des universités d’été de LFI, les écologistes Marie Toussaint et Sandrine Rousseau ont été sifflées par les militants Insoumis, qui souhaitent une liste commune en vue des élections européennes.
À gauche, le chemin vers l’union n’est pas un long fleuve tranquille. Invitée samedi aux universités d’été de LFI, la tête de liste écologiste pour les élections européennes, Marie Toussaint, a appelé les Insoumis à moins de « tumulte » lors d’un débat au cours duquel elle a été copieusement huée, tout comme la députée écologiste Sandrine Rousseau plus tard dans l’après-midi.
L’exercice s’annonçait périlleux pour Marie Toussaint, l’eurodéputée qui conduit la liste d’EELV aux prochaines élections européennes, alors que les Insoumis souhaitent l’union de la gauche pour ce scrutin. « On discute ou pas ? Je peux vous parler ou pas ? » a demandé Marie Toussaint, dont les prises de parole ont été souvent coupées par les huées du public ou des chants « unité ».
- Insécurité dans les transports en commun : surr...
- Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics e...
- 2027 : Édouard Philippe annonce être candidat....
- Italie : le nombre de migrants clandestins déba...
- Allemagne : le gouvernement veut rendre le pays...
- Comment l’insécurité plombe la valeur des biens...
- François-Xavier Bellamy va porter plainte contr...
- Joe Biden annonce renoncer à sa candidature pou...
- Fausses accusations, dossiers qui s’effondrent,...
- Christophe Guilluy : “Il n’y a pas trois blocs...