Source [Le Salon Beige] : La taxation des plus-values sur les résidences principales a toujours été remise à plus tard. Mais la réforme fiscale qui suivra les élections pourrait revenir dessus et porter une nouvelle atteinte à la propriété privée.
Aujourd’hui, vous êtes exonéré d’impôt lorsque vous vendez votre résidence principale. En revanche, lorsque vous vendez votre résidence secondaire ou un bien locatif, votre plus-value est en principe taxée à 36,2% (plus 2 à 6% de surtaxe au-delà de 50.000 euros de gain).
Aligner le régime des résidences principales sur celui des autres biens serait à coup sûr la solution la plus rentable pour les finances publiques. Selon le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO), il permettrait de générer au moins deux milliards d’euros de recettes supplémentaires chaque année.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.lesalonbeige.fr/taxer-la-plus-value-de-la-residence-principale-une-idee-qui-circule-a-bercy/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=taxer-la-plus-value-de-la-residence-principale-une-idee-qui-circule-a-bercy&mc_cid=adaf731401&mc_eid=d6fd7749cd
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...
- Sous l’influence de l’Open Society Fondations,...
- « La justice de notre pays apparaît dans toute...
- Non-discrimination, neutralité, ces arguments f...