
« Quand l’armée française a pénétré dans le sud de l’Allemagne, les soldats marocains ont été utilisés comme arme de terreur dans plusieurs villes et villages du Bade-Wurtemberg avec des viols collectif, des enlèvements et des meurtres. »
Voilà détaillés les crimes de guerre des soldats coloniaux de la 1er armée française de Jean de Lattre de Tassigny. Quel journal français reconnaîtrait ces crimes d’une armée française ? L’utilisation de blédards, guerriers implacables par nature et pratiquant une impitoyable cruauté tribale, a été dénoncée également en Italie. Mais elle l’a été par la presse italienne, surtout celle qui garde de la sympathie pour la période mussolinienne, et par quelques rares journaux, situés à « l’extrême droite bien sûr ». Il ferait beau voir que l’on entrave la victimisation de nos indigénistes et le manichéisme de l’historiquement correct.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.polemia.com/les-crimes-de-guerre-marocains-en-europe-evoques-dans-la-presse-marocaine/
- Émile. Les médias à la chasse aux catholiques
- Automne 2024 : Beyrouth sous les bombes
- Bobards d’Or : rendez-vous le 10 mars à Paris !
- Pourquoi le « DOGE » d’Elon Musk étripe USAID
- Covid : soulever, enfin, la chape de plomb sur...
- Élection de Trump : l’oligarchie progressiste f...
- Les Khmers rouges : l’enfer sur terre au nom de...
- Six ans après, toujours pas de justice pour les...
- Le RN, les retraites, les dépenses publiques et...
- Covid : gestion de la crise ou crise de la gest...