France
-
Assa Traoré coupable d'atteinte à la présomption d'innocence
Thème : France
Source [Sputniknews] La sœur d’Adama Traoré avait affirmé sur Facebook que trois gendarmes avaient tué son frère, dévoilant leur identité. Des messages jugés illégaux par la justice, rapporte Marianne.
-
Marion Maréchal pointe les nouveaux idéologues idiomatiques
Thème : France
Source [L'Incorrect] Le 20 février, un article de Marianne faisait état de l'imposition subreptice d'un nouveau langage plus « inclusif » et moins « genré ». Ces nouvelles règles lexicales sont déjà répandues au Royaume-Uni et au Canada, et la France est de moins en moins épargnée. Pour s'adapter à chacune des minorités et satisfaire les revendications transexuelles et non-binaires, il deviendra donc nécessaire de ne plus user de notre langue traditionnelle. Marion Maréchal revient sur la progression de ces nouveaux idéologues idiomatiques.
-
Raoult fustige la gestion du Covid-19
Thème : France
Source [RT France] L'infectiologue marseillais a expliqué dans une vidéo publiée le 23 février que «toutes les mesures que nous avons prises jusqu'à présent pour contrôler le Covid sont totalement inefficaces», citant les travaux du professeur américain John Ioannidis.
-
L'infiltration programmée de l’islamo-gauchisme
Thème : France
Source [lagrif.fr] Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, a eu simultanément la bonne idée de s’inquiéter de la progression de l’islamo-gauchisme universitaire et la mauvaise de ne vouloir l’identifier que dans la « recherche ». Elle a ainsi absurdement demandé au CNRS d’enquêter sur ce phénomène.
-
Pour 62% des Français, “l’islam représente une menace pour la République”
Thème : France
Source [tvlibertes.com] Un sondage Opinion Way pour Science Po révèle que 62% des Français pensent que “l’islam représente une menace pour la République”. L’étude montre également que l’immigration est « une source d’enrichissement culturel » pour 50% des sondés.
-
La dictature en marche...
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Circulez, il n’y a rien à voir. Aucune personnalité politique ne semble préoccupée par ces dérives totalitaires.
-
L'interdiction de génération identitaire : une aberration historique et anthropologique
Thème : France
Le ministre Darmanin a voulu rentrer dans l’histoire : il y a réussi. La dissolution de l’association Génération identitaire constitue une première dans l’histoire des peuples, sans doute depuis l’âge de pierre. Les autorités des différentes communautés, quelles qu’elles soient (tribus, cités, Etats), ont toujours criminalisé ou en tous les cas sanctionné les membres de ces communautés qui allaient à l’encontre de leurs intérêts et récompensé ceux qui les défendaient. C’est le contraire que l’on fait aujourd’hui. En même temps que l’on est notoirement, très indulgent pour ceux qui ne se cachent de vouloir détruire notre pays.
-
Affaire McKinsey : l'Etat au tribunal
Thème : France
Source [lecourrier-du-soir.com] L’Etat français est convoqué au tribunal ce mardi 16 février. Le cabinet français TNP l’accuse de favoritisme en octroyant un marché de 12 millions d’euros au cabinet américain McKinsey, d’après Consultor.fr
-
Dissolution de Génération identitaire : une atteinte à la démocratie
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] L’organisation a reçu vendredi soir la demande de dissolution de la part du ministère de l’Intérieur. L'avocat Gilles-William Goldnadel, qui a accepté de défendre Génération identitaire dans cette affaire, dénonce une atteinte à la démocratie et déplore la schizophrénie française sur la question de l’immigration.
-
La France va-t-elle enfin mettre fin à la fraude des “centenaires” algériens ?
Thème : France
Source [Riposte Laïque] Le scandale des fraudes aux prestations sociales, longtemps caché aux Français, finit malgré l’omerta de nos dirigeants et des journalistes, par éclater. Nous avons rencontré Pierre-Alexandre Rocoffort de Vinnière, président de l’entreprise Excellcium, qui a été auditionné, sur cette question, par la mission parlementaire chargée d’éclaircir le dossier. Ce qu’il dit confirme la gravité des faits, et rend plus insupportable le silence complice qui les couvre…