Source [francesoir.fr] Une anomalie "rassuriste" chez une chaîne d'alarmisme en continu : c'est peu après 13h15 aujourd'hui, que le virologue Jean-Michel Claverie a instauré une certaine gêne sur le plateau de BFMTV. Il y a jeté un pavé dans la mare en développant "une voix un peu dissidente", de son propre aveu.
Il a d'abord souligné que "les gens qui sont dans la rue ne sont pas tous des gens qui pensent que la terre est plate ou qui sont antivax, ou des extrémistes politiques. Il y a de vraies bonnes raisons, à la fois éthiques et scientifiques, à trouver que le passe sanitaire est quelque chose qui est à la fois inacceptable, et probablement pas très efficace."
Pour l'éthique, il a renvoyé aux dix points d'alerte que la Défenseure des droits a relevés, déplorant qu'ils n'aient eu pratiquement aucun écho médiatique ni politique.
Pour le scientifique, il a donné un exemple en Corse, pour en conclure qu'il "faut arrêter avec ces 20 000 cas de gens qui ne sont pas malades, mais positifs" : relevant que les populations sont différentes : le virus circule chez les jeunes qui ne font pas de formes graves, "la plupart des seniors sont vaccinés" et que les symptômes du variant delta semblent s'apparenter le plus souvent à un gros rhume - ce dont nous avions parlé, notamment dans les billets du Dr Maudrux ou bien une tribune du Dr Gérard Delépine.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici