Source [rtl.fr] La maire de la capitale promet de désencombrer l'espace public dès la rentrée, notamment en retirant panneaux et bancs jugés "inutiles", mais aussi en changeant les plots des pistes cyclables.
À l'approche de l'élection présidentielle, Anne Hidalgo est dans les starting blocks et prête à faire des concessions. Ces dernières années, la maire de Paris a été très critiquée pour ses aménagements dans la capitale, du mobilier urbain aux pistes cyclables en passant par les problèmes de propreté. Le mécontentement s'est d'ailleurs cristallisé sous le hashtag #saccageparis, alors certains équipements contestés vont être retirés, ou au moins améliorés.
La mairie de Paris veut aller vite et fort avec un plan de désencombrement de l'espace public qui commencera dès la rentrée. 2.000 panneaux jugés inutiles seront alors enlevés, tandis que 150 bancs, surnommés champignons, seront supprimés. "Il n'y a pas de fin des travaux à Paris, cela fait 1.000 ans que la capitale est en travaux", assure Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris, "le jour où les travaux vont s'arrêter, ce sera particulièrement inquiétant pour Paris et pour la France donc préparons-nous à un travail de transformation en permanence".
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- 63% des morts du Covid étaient-ils vaccinés, co...
- Crispations chez LR autour de la candidature de...
- Qui est le général Thierry Burkhard, nouveau ch...
- La goujaterie d'Erdogan en image
- Rétropédalage des laboratoires français pour li...
- Le prix des vaccins dans l'UE : question tabou
- Première sénatrice transgenre aux USA
- Les Français vont très mal, témoigne une psycho...