Dans Le Frérisme et ses réseaux, l'enquête, dont nous publions des extraits en avant-première, l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler révèle comment les Frères musulmans, la plus secrète des organisations islamistes, ont réussi à faire de l'Union européenne la base avancée de leur projet de conquête du monde.
De la décapitation de Samuel Paty à la sortie de son collège aux manifestations proburkini dans les piscines, en passant par la marche contre l'islamophobie à Paris, leur ombre plane sans que jamais leur implication soit établie. Le déferlement de haine sur les réseaux sociaux contre le prof « coupable » d'avoir montré à ses élèves les caricatures de Charlie Hebdo a-t-il été orchestré par des Frères musulmans ? Rien ne permet de l'affirmer. Les militantes de l'Alliance citoyenne, qui veulent imposer la mode « pudique » dans les établissements municipaux, réfutent toute accointance avec l'internationale frériste. De même que le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), aujourd'hui dissous, à l'origine de la manifestation de 2019.
L'immense mérite de l'enquête que publie Florence Bergeaud-Blackler est de montrer que ces événements sans lien tangible les uns avec les autres servent un même objectif : soumettre l'Europe aux normes du fondamentalisme islamique, par…Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dix ans après les attentats de janvier 2015, le...
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...