Marion Maréchal : “Le catholicisme structure ma pensée”
Article rédigé par Le Salon Beige, le 23 mai 2024 Marion Maréchal : “Le catholicisme structure ma pensée”

Source [Le Salon Beige] : Marion Maréchal était interrogée sur Radio Notre Dame. Elle évoque son catholicisme à partir de 6’40’‘ et notamment la doctrine sociale de l’Église et le catéchisme sur le sujet de l’immigration (2241):

2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.

Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.

Les sujets sociétaux à partir de 14’30’‘, ses attentes de l’Église catholique et du Pape à partir de 18’35” et son expérience au pèlerinage de Chartres lors de la première journée (19’55”).

Pour retrouver l'entretien, cliquez ici

23/05/2024 01:00