Editorial

Editorial

  • Moi ou le chaos, l’esprit de parti

    Moi ou le chaos, l’esprit de parti

    Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 14 février 2015

    La droite la plus bête du monde a encore frappé. L’élection partielle de la 4e circonscription du Doubs a vu la victoire au deuxième tour du candidat socialiste contre le candidat du Front national. L’homme de l’UMP, un protégé d’Alain Juppé, a été éliminé piteusement après avoir déclaré qu’il voterait socialiste au second tour. Les électeurs ont préféré l’original à la copie.

  • Vivement 2017 !

    Vivement 2017 !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 06 février 2015

    L'année 2015 démarre bien mal pour la France. Le mois de janvier a débuté dans un bain de sang qui nous impose le "charliement" correct, et s’est achevé sur un psychodrame politico-médiatique dans le Doubs qui rend la classe politique encore plus décalée. Nous n’avons plus qu’un seul devoir : accélérer notre engagement pour 2017, et vous engager à découvrir notre plan d’action dans les documents vidéo et audio qui suivent.

  • S'ils avaient le courage

    S'ils avaient le courage

    Article rédigé par Axel Rokvam, le 31 janvier 2015

    Après les attentats de janvier et l'élévation de la conscience politique du peuple français qui s'en est suivie, deux questions se posent : Quelles politiques auraient pu éviter le drame ? Quelles leçons les hommes politiques pourront-ils en tirer ?

  • La France peut-elle échapper à la mort ?

    La France peut-elle échapper à la mort ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 23 janvier 2015

    Dans un nouveau livre que je viens de publier, Échapper à la mort de la France (Ed. Fr.-X. de Guibert), je fais d'abord le constat que la France est à genoux, au bord de l’affaissement. Alors que les dirigeants politiques s’enfoncent dans un optimisme irraisonné ou de façade, les trois quarts des Français n’en doutent plus : la France va s’effondrer.

  • Convertissez-vous

    Convertissez-vous

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 16 janvier 2015

    La France qui a marché le 11 janvier derrière son drapeau, acclamant sa police, chantant la Marseillaise pour honorer ses morts, n’est pas la France de Charlie Hebdo. Quoi que les pancartes « Je suis Charlie » aient voulu dire, janvier 2015 est un anti-Mai 68.

  • La liberté et la vie, le désordre ou la mort

    La liberté et la vie, le désordre ou la mort

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 09 janvier 2015

    La haine de l'autre, dont l'acte ultime consiste à le supprimer, ne peut souffrir aucune justification. À ce titre, les trop nombreux morts et blessés ayant subi le feu de tireurs insensés ne peuvent que faire l'objet d'une compassion aussi profonde que réelle pour les victimes. Cela dit, l'émotion et la compassion ne peuvent et ne doivent nous empêcher de nous poser quelques questions fondamentales.

  • Le regard d’espérance de l’Année des Veilleurs

    Le regard d’espérance de l’Année des Veilleurs

    Article rédigé par Denis Lensel, le 27 décembre 2014

    Cette année 2014 qui s’achève aura été marquée par la vague du mouvement inédit et rempli d’espérance des Veilleurs qui ont su dire « Non » aux forces de désagrégation qui coupaient la route à la jeunesse française en quête d’un avenir digne de l’homme.

  • Noël pour tous

    Noël pour tous

    Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 19 décembre 2014

    Noël pour tous ? Pour les préfets de la République, c’est plutôt Noël pour personne. Ou plutôt Noël chacun pour soi. Quand verra-t-on, après les Femen, des compagnies de CRS disperser des santons sur la place publique ?

  • Quelle puissance, pour quelle gloire ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 12 décembre 2014

    La France vit actuellement une période surréaliste. Son déclin inquiète au plus haut une large majorité des Français ; la gauche au pouvoir, dont le sectarisme et la nullité ne sont plus à démontrer, doit disparaître des écrans radar dans toutes les prochaines élections ; la droite se retrouve en face d'un boulevard ne pouvant mener qu'à une victoire électorale permettant de redresser enfin le pays

  • In memoriam : Jacques Lecaillon

    Article rédigé par Jean-Yves Naudet, le 05 décembre 2014

    C'est avec beaucoup de peine et d'émotion que nous avons appris le retour à Dieu du professeur Jacques Lecaillon, le 30 novembre. Il avait 89 ans. Membre de l’Association des économistes catholiques (AEC) depuis l'origine, il était le père du vice-président de l'association, Jean-Didier Lecaillon.

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  11. 70
  12. 71
  13. 72
  14. 73
  15. 74
  16. 75
  17. 76
  18. 77
  19. 78
  20. 79
  21. 80
  22. ...
  23. 83