Une étude de l’Institut pour la justice démontre que l’on est mieux soigné en prison que dans la France rurale
Article rédigé par Fdesouche, le 04 novembre 2024 Une étude de l’Institut pour la justice démontre que l’on est mieux soigné en prison que dans la France rurale

Source [Fdesouche] : Une question est donc née : les prisonniers sont-ils mieux soignés, en France, que le reste des Français ?

Pour y répondre, l’Institut a étudié le cas de dix-huit établissements pénitentiaires situés en Corse, en Isère, en Dordogne, dans les Yvelines, la Nièvre, le Tarn ou le Var… en les comparant à leurs territoires d’implantation. Deux ans d’analyses comparatives plus tard, le titre de cette étude est une réponse : « La santé en prison : l’injustice au détriment du grand public. » D’emblée, l’organisme démine : « Il ne s’agit pas de demander une réduction de soins pour les prisonniers […] mais d’y voir plus clair. En application des principes supérieurs de notre droit, il convient que chacun soit soigné convenablement, sans donner la préséance à certaines catégories de population. » A fortiori lorsqu’elles se sont rendues coupables d’atteintes au contrat social.

Lire la suite