Article rédigé par Thierry Martin, le 29 mars 2022
Source [Thierry Martin pour Contrepoints] : Le wokisme est en train de pénétrer l’hôpital britannique aux frais des contribuables. « There is no such thing as public money ; there is only taxpayers money. » disait fort sagement le Premier ministre Margaret Thatcher. Mais les lubies issues de l’idéologie politique des identités minoritaires victimaires qui infusent la gauche britannique autrement dit le politiquement correct qu’on appelle aujourd’hui wokisme, et qui pénètre l’État profond, ont aussi un coût.
Vous vous souvenez de cette magnifique chanson Somewhere over the rainbow. Hé bien les arcs-en-ciel des passages piétons n’ont rien à voir avec ce genre de poésie. Depuis 2019, plus de 20 hôpitaux du National Health Service (NHS) ont dépensé 46 000 livres (50 000 euros) de l’argent des contribuables pour peindre les passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel au risque de perturber les conducteurs. Un peu comme ceux que l’on peut apercevoir dans le marais, un quartier gay-friendly du centre de Paris. Cette information est passée inaperçue dans la presse française.
L’arc-en-ciel – ce que la nature produit de plus merveilleux – est contre intuitivement instrumentalisé du côté de San Francisco par l’idéologie LGBTetc, depuis 1978 déjà ; cette idéologie a désormais jeté son dévolu sur les passages-piétons, signalisation routière banale, objet d’un grand respect par l’automobiliste d’outre-Manche. Jusqu’ici seul le passage-piétons d’Abbey Road à Londres était mondialement connu grâce à la pochette de l’album des Beatles sorti en septembre 1969.
Dans ses commentaires au Daily Mail, le député conservateur Sir John Hayes a qualifié de honteuse la peinture de ces passages-piétons :
« L’idée qu’une personne gay serait plus susceptible d’aller à l’hôpital si elle avait besoin de soins en raison de la couleur d’un passage piéton – si ce n’était pas si dérangeant en soi, ce pourrait être matière à un sketch des Monty Python ».
Le manque de financement du gouvernement crée un risque pour la sécurité des patients
Même si quatre des cinq dirigeants du NHS ont déjà déclaré qu’ils croient que le manque de financement du gouvernement pose un risque moyen ou élevé pour la sécurité des patients, même si le National Health Service étatisé de la Grande-Bretagne a reçu 136,1 milliards de livres en 2021-2022 pendant la pandémie de coronavirus à l’hôpital, les patrons ont toujours décidé de dépenser des dizaines de milliers de livres de ce qui n’est que l’argent des contribuables pour peindre des passages- piétons de zébra arc-en-ciel dédiés à la communauté LGBTQIA+.
Selon le Daily Mail, le Salisbury NHS Foundation Trust a dépensé à lui seul 11 000 livres pour quatre passages piétons arcs-en-ciel alors que la Grande-Bretagne faisait face à des confinements et à de lourdes restrictions en 2020-2021.
Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils avaient déboursé 2780 livres pour avoir repeint une traversée LGBT+ en 2021, le Nottinghamshire Sherwood Forest Hospitals NHS Trust a déclaré qu’il s’agissait du « plus récent ajout au programme d’égalité, de diversité et d’inclusion de l’établissement ».
Le Sherwood Trust a justifié sa décision en faisant référence à un article publié en 2018 par l’organisme de bienfaisance LGBT Stonewall, selon lequel « une personne LGBT sur sept, y compris plus du tiers des personnes trans, a évité le recours aux soins médicaux par crainte de préjugés ».
Le NSH doit-il vraiment embaucher une flotte de gestionnaires de la diversité ?
S’adressant à Breitbart London, l’animateur de GB News, Darren Grimes, a fustigé les organismes de santé étatisés pour leur décision d’installer des passages piétons LGBT, affirmant que le NHS devrait se concentrer sur l’embauche de plus de médecins et d’infirmières plutôt que de bureaucrates idéologiques derrière des projets de diversité comme les passages-piétons arc-en-ciel.
« Les hôpitaux du NHS ont dépensé des dizaines de milliers de livres à peindre des passages pour piétons qui rendent la vie difficile aux personnes ayant une déficience visuelle. Est-ce que quelqu’un d’autre en a assez d’entendre les gestionnaires du NHS plaider la faillite alors qu’ils abusent de l’argent des contribuables comme ça, en signe de vertu woke ? » a demandé Grimes.