Schiappa épinglée pour avoir fait la promotion de son dernier livre
Article rédigé par RT France, le 06 octobre 2021 Schiappa épinglée pour avoir fait la promotion de son dernier livre

Source [RT France] Marlène Schiappa aurait entrepris de promouvoir son dernier livre sur un podcast en présence d'invités eux-mêmes visés par une mission interministérielle. L'émission, qui aurait été filmée dans son bureau place Beauvau, n'a pas été diffusée.

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a-t-elle cherché à promouvoir son dernier livre au côté de personnalités visées par la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), rattachée au ministère de l’Intérieur ?
Le 2 octobre, le collectif L'Extracteur, qui revendique l'objectif d'informer sur les dangers de certaines pseudo-alternatives en matière de santé et d'alimentation ainsi que d'alerter sur les dérives sectaires, a épinglé la ministre dans une publication agrémentée de plusieurs captures d'écran en ce sens. «La Ministre chargée de la lutte contre les dérives sectaires participe à un podcast New Age promouvant Thierry Casasnovas et des astrologues, médiums, anthroposophes, chamans, pseudo-thérapeutes… Bref, tout ce que la Milivudes décrit comme le terreau fertile des dérives», peut-on lire dans la publication sur Twitter.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/91354-schiappa-epinglee-pour-avoir-fait-promotion-dernier-livre-podcast-sulfureux