Article rédigé par Le Rouge et le Noir, le 25 décembre 2019
A l'heure où le combat contre les crèches dans l'espace public fait rage, les Français vont massivement fêter Noël en famille : l'occasion de rappeler les liens entre culture chrétienne... et religion chrétienne.
Pour quantité de nos contemporains, le cycle de Noël touche bientôt à sa fin. Les décorations urbaines ont fait office d’Avent, le Père Noël de Saint Nicolas et l’échange de cadeaux – achetés durant la période des soldes à bas prix – le 25 décembre prochain masquera l’essentiel : la naissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Les français les plus énervés auront tout de même pris le soin par tradition de dresser une crèche sur la cheminée. Dans cette même veine, certains élus de la République laïque se sont une nouvelle fois faits les avocats de la crèche municipale, symbole de notre civilisation chrétienne et de notre culture commune. Malheureusement qui parmi ces combattants des traditions chrétiennes sera présent dans les Églises pour fêter l’Incarnation de Jésus-Christ ? Qui d’entre-eux méditera sur le choc métaphysique du Dieu fait homme en vue de la rédemption du genre humain ? Au sein de notre pays déchristianisé, ils seront sans doute peu nombreux. La majorité se retrouvera en famille à l’occasion d’un évènement matérialiste où tous les convives seront réunis sans même savoir véritablement pourquoi ou plutôt afin de de se mettre moutonnièrement dans les pas de leurs ancêtres qui ont depuis deux mille ans célébré cette fête. Le christianisme est devenu pour beaucoup une simple culture à laquelle il faut rendre hommage quelques fois dans l’année. Les autres religions bien installées en France, qu’on pense à la religion mahométane ou pharisienne, revendiquent d’ailleurs le doit de pouvoir chômer les jours qui correspondent à leur calendrier religieux et de ne pas subir le calendrier grégorien.
Il faut revenir à l’évidence suivante : la culture chrétienne provient de la religion chrétienne. Elle n’existe pas en tant que telle et n’est utile à Dieu que si elle a pour objet de convertir les âmes. Supprimons définitivement la religion chrétienne de notre pays et la culture chrétienne disparaîtra au bout de quelques décennies.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lerougeetlenoir.org/information/les-breves/editorial-la-nativite-ou-le-vrai-sens-de-noel
25/12/2019 07:00