Article rédigé par BFM TV, le 15 avril 2019
Source [BFM TV] Le ministre de l'Intérieur a déclaré ce vendredi que la France, l'Allemagne et "plusieurs autres partenaires européens" accueilleraient des réfugiés pour permettre leur débarquement à Malte.
La France est prête comme "plusieurs autres partenaires européens" à accueillir une partie des migrants bloqués depuis plusieurs jours à bord du navire de l'ONG Sea-Eye, au large de Malte pour permettre leur débarquement à La Valette, a assuré ce vendredi Christophe Castaner.
Le navire Alan-Kurdi - baptisé par Sea-Eye en hommage au petit Syrien retrouvé noyé sur une plage turque - avait secouru le 3 avril 64 migrants qui se trouvaient sur une embarcation de fortune au large de la Libye.
Il a d'abord fait route vers l'île italienne de Lampedusa, mais le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a estimé que c'était à Berlin de prendre en charge ces migrants secourus par une ONG allemande sur un navire battant pavillon allemand.
Le navire a ensuite mis le cap sur Malte et navigue depuis autour du petit pays méditerranéen. Depuis l'été 2018, La Valette a accepté plusieurs débarquements de migrants secourus par des ONG, mais uniquement dans le cadre d'accords pour les répartir entre plusieurs pays européens.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici