Article rédigé par Michel Janva, le 13 novembre 2017
source[Salon Beige]Suite à la qualification du Maroc au mondial 2018, les Marocains sont descendus dans les rues un peu partout en France.
Et notamment sur les Champs Elysées, alors que se déroulait la traditionnelle cérémonie du ravivage de la flamme. Tous les accès au rond point de l’Etoile ont été fermés. Des camions de CRS ont également bloqué l’accès aux Champs-Elysées.
Quand des marocains crient "on est chez nous !" sur les Champs-Élysées pour fêter leur qualification à la coupe du monde.
(Source https://t.co/sYeDxm2b6Z) pic.twitter.com/XtLh6I4gcS
— Hérisson Dissident (@Herissident) 11 novembre 2017
L'Arc de Triomphe et la tombe du soldat inconnu piétinés par des supporters marocains un 11 novembre … Quelle indécence ! Ici c'est la France, pas le #Maroc ! pic.twitter.com/aJIeHrFTHl
— Julien Leonardelli (@jleonardelli_fn) 11 novembre 2017
Des rassemblements ont également eu lieu à Nancy, Roubaix, Avignon, Lyon, Nantes, Béziers, Fréjus, Dole. Mais il n'y a pas de grand remplacement…
A Bruxelles, 22 agents de police ont été blessés lors d’émeutes, 2 voitures ont été incendiées et plusieurs magasins pillés. Les bagarres ont éclaté samedi soir dans le centre-ville de Bruxelles, impliquant environ 300 personnes, quelques minutes après la qualification de l’équipe nationale marocaine de football pour la prochaine Coupe du monde en Russie.