Un orchestre militaire chante avec des collégiens et fait bondir La France insoumise

Source [Boulevard Voltaire] : Dans un monde où les discours les plus performants sont ceux qui parlent au cœur plutôt qu’à la raison, La France insoumise semble s’être octroyé une place de choix en jouant nuit et jour la corde de l’indignation. 

Et la matière ne manque pas : scandalisés par la récupération politique consécutive au meurtre de Lola, écœurés du vif échange entre Carlos Bilongo et Grégoire de Fournas à l’Assemblée, voici nos édiles surbookés appelés à hurler au scandale pour une nouvelle affaire, survenue cette semaine dans le Tarn.

Il faut avouer que, cette fois-ci, l’heure est grave. Une cérémonie honteuse s’est déroulée près d’Albi, ce mardi, et elle serait passée complètement sous les radars si la députée LFI Karen Erodi n’avait courageusement levé le voile. Un concert de « Musique des parachutistes » s’est en effet tenu en compagnie d’une centaine de choristes issus de trois collèges tarnais. Les collégiens devaient accompagner les membres de l’orchestre durant une partie du concert, ce qui implique que ces pauvres écoliers ont dû interpréter des chants « militaires non républicains », dénonce Karen Erodi. Et la Libre Pensée, le collectif qui s’était battu pour déboulonner la statue de saint Michel, d’abonder dans le sens de la députée, s’offusquant notamment qu’ait été chanté « Le rêve passe », un chant militaire réalisé par Armand Foucher pour célébrer la victoire d’Austerlitz. Certes, il ne s’agit pas d’une victoire républicaine. De là à en faire une œuvre pernicieuse… Difficile de dénoncer le reste du programme, composé de l’« Hymne à la joie » de Beethoven ou encore de « la Marseillaise ».

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici