Les Aventuriers de la Fête de l’Huma : Mélenchon, Roussel et Ruffin à la recherche du peuple perdu…

Source [Boulevard Voltaire] : Décidément, tout fout le camp. Rome n’est plus dans Rome et la Fête de L’Humanité n’est même plus à La Courneuve.

Pire encore : au traditionnel barbecue de la classe ouvrière du siècle dernier – avant qu’il ne passe chez Jean-Marie Le Pen –, la Fête de L'Huma a substitué une forme de table ouverte aux ennemis de toujours, gauchistes, écologistes et autres militants de causes sociétales bien éloignées des préoccupations historiques du prolétariat.

Le trotskiste (tendance lambertiste) Jean-Luc Mélenchon s’y trouvait un peu en terrain conquis. Quelle ironie de l’histoire que cette revanche du petit Léon (Trotski) contre le grand Joseph (Staline)… D’ailleurs, à en juger des images diffusées, on se demandait un peu qui invitait qui : Fabien Roussel conviant le rustaud Jean-Luc Mélenchon, pas très loin d’uriner sur le tapis du salon, ou le second s’invitant chez le premier sans y avoir été tout à fait convié, confondant rideaux et rince-doigts.

Au cœur des débats : la polémique lancée par un Fabien Roussel manifestement bien décidé à faire entendre sa propre musique au sein de la NUPES, relative à la « gauche du travail » contre celle « des allocations et des minima sociaux ». Et le patron de La France insoumise de faire remarquer : « Les grandes entreprises ont touché 140 millions d’euros durant la crise sanitaire. L’assistanat, c’est eux » ; ce qui n’est fondamentalement pas faux non plus.

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici