Sécurité : les cambriolages en hausse dans des zones rurales jusqu’à présent épargnées

Source [Valeurs actuelles] : Une étude commandée par l'Observatoire de la sécurité des foyers (OSF) constate que les zones rurales sont nettement moins épargnées que par le passé.

En 2021, 244 700 cambriolages ont été signalés en France, soit un toutes les deux minutes. Un chiffre déjà conséquent, mais qui devrait encore augmenter en 2022. Selon une enquête réalisée par OpinionWay, pour le compte de l’Observatoire de la sécurité des foyers, les cambriolages recensés durant le premier trimestre 2022 augmentent déjà d’environ 23% par rapport au premier trimestre 2021. Une augmentation qui, selon BFMTV, frappe également les zones rurales, jusque-là relativement épargnées.

L’Île-de-France reste en tête du classement : 19,3% des cambriolages perpétrés en 2021 y ont été commis. L’Auvergne-Rhône-Alpes (15%), la PACA (10,8%), l’Occitanie (10,9%) et la Nouvelle-Aquitaine (8,7%) complètent le top 5. L’OSF constate surtout une explosion des cas dans les campagnes, tout particulièrement en Corrèze (+49%) et dans le Cantal (+33%).

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici