Mélenchon: «les cons» se rebiffent

Source [Causeur] : Mélenchon, en digne héritier des dictateurs Castro et Chavez a réclamé qu’il y ait à l’Assemblée nationale un groupe Nupes, « de manière à ce que, sans aucune discussion possible, il soit établi qui mène l’opposition dans le pays ». Un seul groupe et tous les députés de gauche lui obéissant, le petit doigt sur la couture du pantalon… « On ne peut pas laisser le sentiment que dans ce pays, l’extrême droite a gagné si peu que ce soit » a-t-il ajouté.

Mélenchon, en digne héritier des dictateurs Castro et Chavez a réclamé qu’il y ait à l’Assemblée nationale un groupe Nupes, « de manière à ce que, sans aucune discussion possible, il soit établi qui mène l’opposition dans le pays ». Un seul groupe et tous les députés de gauche lui obéissant, le petit doigt sur la couture du pantalon… « On ne peut pas laisser le sentiment que dans ce pays, l’extrême droite a gagné si peu que ce soit » a-t-il ajouté.

Or, il se trouve que ce n’était pas prévu dans les accords préélectoraux conclus entre LFI, EELV, PCF, et PS. Les « cons » tenaient à leur autonomie. Ils l’ont fait savoir sans ménagement à Mélenchon.

Présidente du groupe PS et apparentés sous la précédente mandature, réélue dans le Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault s’est insurgée la première sur Twitter : « La gauche est plurielle, elle est représentée dans sa diversité à l’Assemblée nationale. C’est une force au service du peuple français. Vouloir supprimer cette diversité est une erreur, et je m’y oppose ». « Il n’a jamais été question d’un groupe unique. Il y aura un groupe socialiste à l’Assemblée nationale », a confirmé le porte-parole du PS, Pierre Jouvet.

Retrouver l'article intégral en cliquant ici