Une quarantaine de logements squattés évacués par les CRS

Source [Valeurs Actuelles] : Une vingtaine de fourgons de CRS sont mobilisés pour évacuer les appartements squattés du parc Kalliste, qui avaient fait parler d'eux le 1er mai dernier.

L’affaire avait largement été reprise dans la presse, dans les jours qui avaient suivi le 1er mai. Ce week-end là, plusieurs habitants de la cité Kalliste, dans le 15e arrondissement de Paris, avaient annoncé leur intention de fuir au plus vite leur immeuble, dont plus de la moitié des appartements étaient squattés par des clandestins violents, réunis en gang. Au même moment, la vidéo d’une rixe à la machette entre deux bandes rivales, au pied de la tour, avait circulé sur les réseaux sociaux. Selon les habitants, les squatteurs n’hésitaient pas à se montrer très violents avec les résidents, allant même jusqu’à incendier les appartements de ceux qu’ils soupçonnaient d’avoir appelé la police.

Une médiatisation qui a poussé les autorités locales à agir, relate France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Tôt, ce mardi 10 mai, une vingtaine de fourgons de CRS est arrivée sur les lieux afin d’expulser les clandestins. Au total, 120 CRS sont mobilisés pour cette opération qui semble se dérouler dans un calme relatif. Les clandestins interpellés ont été installés dans des cars de la Régie des transports métropolitains de Marseille (RTM). Selon une travailleuse sociale, ils devraient être temporairement transférés dans un gymnase, avant d’être relogés. Une information confirmée par La Provence, qui évoque le gymnase Rose-Fuveau – situé dans le 13e arrondissement.

 

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/marseille/faits-divers/marseille-une-quarantaine-de-logements-squattes-evacues-par-les-crs