L’évêque de Nantes ferait-il de la propagande en faveur de l’invasion migratoire ?

Source [breizh-info.com] Alors que le Pape François ramène cinquante migrants – et une mauvaise langue – dans son avion depuis Chypre, l’évêque de Nantes ferait-il quant à lui de l’agit-propagande de l’invasion migratoire dans son bulletin de Noël ? C’est la question que certains se posent à la lecture du site du diocèse.

Précédé de l’habituel argument spécieux de la fuite en Egypte, on peut en effet lire : « L’enfant que les chrétiens fêtent à Noël est un réfugié, venu au monde en une contrée qui n’était pas le sienne. Il dut fuir en Égypte pour échapper aux persécutions d’Hérode ». Monseigneur Percerou a dû rater le passage de la Bible qui explique que si Jésus est né dans une crèche à Bethléem, c’est que la ville était pleine de gens qui venaient se faire recenser à l’appel des autorités romaines, chacun sur le lieu de sa naissance, et qu’il n’y avait plus d’hébergement disponible.

Et de poursuivre, imperturbable, droit sur l’iceberg : « Pour les chrétiens, cet enfant réfugié, persé­cuté, est l’Envoyé de Dieu venu partager, pour la sauver, la vie des hommes en ce qu’elle a d’épreuves, de souffrances et d’échecs. Dans la pauvreté de sa naissance, tout au long de sa vie et par sa mort et sa résurrection, il donne à chacun un avenir avec Dieu et l’ap­pelle à s’engager à sa suite pour que s’édifie le Royaume qu’il est venu inaugurer.

Aussi, je voudrais vous partager mon espé­rance. Elle est ancrée dans ma foi en ce Dieu qui a fait le choix, à Noël, de se faire le frère de tous les hommes, y compris des plus fra­giles : réfugiés, jeunes précaires, chômeurs, familles abîmées par les épreuves, victimes d’abus, personnes âgées isolées, malades… Cette espérance, d’autres que les chrétiens la portent. Elle habite le cœur d’hommes et de femmes de bonne volonté engagés sur le vaste et beau chantier de la fraternité, dans notre Église, nos communes, dans le réseau associatif, dans le monde de l’éducation, dans l’engagement syndical et politique ».

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici