Violence à Orly entre Booba et Kaaris : le rap, chant de guerre ethnique dans une France américanisée

Source [RT France] Booba et Kaaris, deux figures du rap, ce « chant » syncopé d’une grande violence, se sont bagarrés à l’aéroport d’Orly avant d’être interpellés et placés en garde à vue. Ce débordement de la France communautariste américanisée sur l’espace public est un prodrome de guerre ethnique.

Deux chances pour la France accompagnées de leurs petites bandes se sont frittées hier à d’Orly au cours d’une mêlée confuse qui a débordé dans une boutique Duty free où ce beau monde s’est lancé des flacons de parfum cher à la tête. Booba, 41 ans aux mangues, né Elie Yaffa à Boulogne Billancourt d’un père sénégalais et d’une mère belge, a grandi à Melun. C’est une pointure du rap français, il a huit disques d’or et cinq de platine, il a été invité chez Ruquier en 2007 pour parler de la présidentielle et de l’immigration. Il vit à Miami mais gagne des millions en France. Kaaris, né Okou Armand Gnakouri de deux parents ivoiriens à Abidjan, a grandi à Sevran. Son succès public est un peu moindre, quoique Or noir (2013) ait cartonné, mais les connaisseurs lui reconnaissent le mérite d’avoir introduit le trap en France. Le trap, si j’ai bien compris, est un rap tiré vers la musique électronique ; à l’origine, c’était ce qu’on jouait dans les lieux où l’on trafiquait de la drogue.
 

Bagarre entre Booba et Kaaris à Orly : le rap mène à la violence

 
Booba et Kaaris se sont rencontrés hier à Orly car ils devaient se produire tous deux à Barcelone aujourd’hui et se sont battus, dit la presse, « avec une grande violence », une dizaine de personnes, leurs entourages respectifs, étant impliqués. On ne sait pas qui a commencé, chaque partie accusant l’autre. Il semble que Booba, qui mesure 1 mètre 92 et fait de la musculation, ait eu le dessus. En attendant les résultats de l’enquête, les images filmées par des spectateurs ne permettent pas de se faire une idée bien nette de l’échauffourée. On suit des jeunes qui se frappent et se poursuivent au milieu de voyageurs interloqués, on entrevoit quatre personnes en frapper une autre, qui leur tourne le dos dans une position de soumission. On entend des cris, dont une phrase de victoire et de défi de Booba, et l’on voit le rayon parfum d’une boutique hors taxe ravagé. La bagarre s’est terminée à l’arrivée des CRS selon certaines sources, par l’intervention de la sécurité de l’aéroport d’Orly selon d’autres. Celle-ci fait mention sur son compte tweeter d’une simple « altercation passager ». Le hall 1 a été temporairement fermé, ce qui a entraîné des retards n’excédant pas une demi-heure.
 

Punchlines, clash : guerre verbale dans une France américanisée

 
La raison de la bagarre, elle, est beaucoup plus claire, il s’agit d’une rivalité entre rappeurs. Booba et Kaaris avaient pourtant tout pour s’entendre, âges proche, même type de diversité, religion commune : né dans une famille chrétienne, Kaaris s’est converti à l’islam, et Booba se revendique lui aussi musulman, quoique une rumeur persistante l’ait présenté comme juif, peut-être à cause du nom de sa mère, Lucie Borsenberger, ou peut-être parce que Tariq Ramadan l’a attaqué parce qu’il soutient Israël.
 
L’animosité entre Booba et Kaaris viendrait semble-t-il de l’ingratitude du dernier. En 2011, Booba, qui aime à parrainer les jeunes talents du rap, offre à Kaaris de participer à une mixtape, puis lui confie le morceau Kalash dans son album Futur. Kaaris lui en est reconnaissant. Mais Booba est le roi du rap, de la fripe (il monte une boite de fringue) et de la frime. Il aime parader et défier les autres rappeurs, souvent d’anciens associés, avec lesquels il multiplie les « punchlines » et les « clash » verbaux. Or, dans une de ces disputes de coq avec les rappeurs La Fouine et Rohff, Booba accuse Kaaris de ne pas l’avoir soutenu. Depuis, c’est entre les deux hommes un assaut permanent de violence verbale, qui a débouché hier sur de la violence physique.
 

Retrouvez l'intégralité de l'article via le lien suivant :

https://reinformation.tv/booba-kaaris-violence-orly-guerre-ethnique-france-americanisee-rap-mille-86915-2/