À l’occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, le 10 décembre, les Sentinelles appellent à veiller pour se souvenir des atteintes à la liberté qui ont frappé les défenseurs des droits des enfants et des femmes réduite à l’esclavage procréatif. 

[Communiqué] — « La veille du 20 novembre a été annulée, en raison des événements qui affligent notre nation. Elle devait permettre, en cette Journée internationale des droits de l'enfant, de rappeler l'attachement viscéral des Sentinelles à ce droit fondamental qu'a chacun d'eux de connaître et d'être élevé par son père et sa mère, tant que les circonstances de la vie le permettent.

Le 10 décembre est la Journée internationale des droits de l'homme.

Les Sentinelles n'oublient pas qu'elles se sont levées d'abord contre l'injustice faite à un jeune homme, embastillé parce que son opinion avait l'heur de déplaire à un pouvoir pervers. Elles n'oublient pas non plus que sont menacés et bafoués tous les jours ces droits fondamentaux des enfants, évoqués plus haut, comme celui des femmes réduites en un esclavage procréatif indigne.

Vous pouvez les rejoindre et veiller avec elles en respectant le silence, l'absence de toute pancarte, l'espace entre chacun, la dignité de la démarche et l'ordre public. Vous pouvez inviter vos amis à venir nous rejoindre. Vous pouvez aussi veiller à tout moment où cela vous est possible et témoigner par votre démarche de la détermination qui est la vôtre.  

Cela ne présente aucun caractère obligatoire, mais vous pouvez aussi vous inscrire sur l'événement facebook N'hésitez pas à suivre les sentinelles sur les réseaux sociaux : sur la page facebook et sur twitter avec le compte @sentinelles_fr ou  le hashtag #Sentinelles »

 

Les sentinelles

 

 

***