Société - Thèmes - Liberté Politique

Société

  • Export au format PDF

Société

  • Covid et pandémie : la dictature du bien-être comme méthode de surveillance politique

    Covid et pandémie : la dictature du bien-être comme méthode de surveillance politique

    Article rédigé par Polémia, le 20 octobre 2024

    Thème : Société

    Source [Polémia] : Maladies contagieuses

    Les maladies contagieuses sont un fait de la vie, même à l’ère de la médecine avancée. Toute maladie de ce type est susceptible d’être étiquetée pandémie si un homme politique fort ou une institution supranationale décide de l’étiqueter comme telle. Tout comme nous sommes maintenant habitués à l’autocensure académique et à la police de pensée secrète qui scrute notre langage en ligne ou nos conférences hors ligne, nous observons également la montée des équipes de santé surveillant notre vie quotidienne, nous enseignant ce qu’il faut manger, comment avoir des relations sexuelles sans danger, comment rester éternellement jeune et comment combattre la vieillesse. Ne pas se conformer à ces règles thérapeutiques et hygiéniques vous classe comme un hérétique indigne de participer à ce que l’on appelle pompeusement la société civile.

  • Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses” pour imposer le voile dans le sport

    Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses” pour imposer le voile dans le sport

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 19 octobre 2024

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] : Nicolas Bauer, chercheur associé à l’ECLJ (le Centre européen pour le droit et la justice) et Alain de Peretti, président de Vigilance Halal étaient invités de la matinale de Radio courtoisie le 17 octobre.

  • Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes en milieu scolaire

    Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes en milieu scolaire

    Article rédigé par Ojim, le 17 octobre 2024

    Thème : Société

    Source [Ojim] : Nous vivons une époque formidable à tout point de vue. Je découvre que le progrès n’en finit pas de progresser à l’occasion d’une publication du journal Le Parisien (propriété de LVMH) datée du 4 octobre 2024. Un article qui, non content de semer le trouble dans le genre pour citer Judith Butler prophétesse de notre société liquide, de notre généreux totalitarisme-bouillie, totalitarisme de l’indifférenciation et de la grande partouze globale, se mêle de pissotières et de défécations mises en commun. Vous me direz, c’est sans doute dans l’ordre. Mais là où je ne marche plus avec ces délires de psychotiques, c’est quand ils prétendent légiférer dans le milieu scolaire.

  • À trop s’occuper de la surpopulation carcérale, la machine pénale s’enraye

    À trop s’occuper de la surpopulation carcérale, la machine pénale s’enraye

    Article rédigé par Le Figaro, le 27 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Le Figaro] : DÉCRYPTAGE - Obsédée par ces flux qu’elle ne sait plus réguler, la justice ne raisonne plus en termes de dangerosité ni de sanction, ce qui occasionne une multiplication de failles et de dysfonctionnements.

  • SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "franglais" et des anglicismes ?

    SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "franglais" et des anglicismes ?

    Article rédigé par Marianne, le 22 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Marianne] : Les entreprises ou institutions publiques concurrencent désormais très sérieusement les entreprises privées en matière de saccage du français. Voici un florilège tiré des documents officiels et sites internet.

  • Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Première partie

    Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Première partie

    Article rédigé par Ojim, le 21 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Ojim] : À l’approche de l’élection présidentielle américaine qui aura lieu en novembre 2024, Meta a annoncé bannir certains médias russes, comme Russia Today (RT) et Rossia Segodnya, de ses plateformes. La mesure s’applique à Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads, et elle n’a rien d’anodin : RT comptait plus de 7,2 millions d’abonnés sur Facebook et 1 million sur Instagram. Si Meta affirme avoir pris cette décision pour éviter les ingérences russes dans l’élection, un rappel des précédents de censure montre que Meta a l’habitude de censurer, et qu’il ne s’agit pas de limiter les ingérences étrangères, mais bien de favoriser l’ingérence américaine ou de réécrire la réalité.

  • McKinsey et la tare de consanguinité

    McKinsey et la tare de consanguinité

    Article rédigé par Causeur, le 19 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Causeur] : Le magazine « Cash Investigation » d’Elise Lucet est venu une nouvelle fois reprocher à la macronie d’avoir fait appel trop souvent au prestigieux cabinet de conseil américain.

  • Réponse aux diffamations du Monde

    Réponse aux diffamations du Monde

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 18 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] : Communiqué de Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Lejeune

     

  • Louis (Observatoire des violences politiques) : «Les violences d’extrême gauche représentent la grande majorité des violences politiques » [Interview]

    Louis (Observatoire des violences politiques) : «Les violences d’extrême gauche représentent la grande majorité des violences politiques » [Interview]

    Article rédigé par Breizh-Info, le 14 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Breizh-Info] : L’Observatoire des violences politiques a été fondé il y a quelques mois, et se propose d’analyser et de témoigner de la montée de la violence politique en France, notamment du fait de l’extrême gauche, qui, selon l’Observatoire, est largement majoritaire en ce qui concerne les violences politiques d’aujourd’hui, contrairement à ce qu’il est courant de lire ici ou là dans la presse mainstream idéologiquement orientée.

  • France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 septembre 2024

    France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 septembre 2024

    Article rédigé par Ojim, le 13 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Ojim] : C’est un véritable « pari », selon les informations diffusées par France 2, celui d’un JT qui « prend le temps » : depuis le 9 septembre 2024, le JT de France 2 dure donc près d’une heure, de 20 heures à presque 21 heures. L’information est venue du directeur de l’information du groupe audiovisuel public France Télévision, Alexandre Kara.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. ...
  17. 293
Mars 2025
LMMJVSD
242526272812
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456