
Source [Valeurs actuelles] : Selon la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts, X est « un catalyseur de haine ». C'est la raison pour laquelle Marine Tondelier propose de « réguler » ou « interdire » cette plateforme au même titre que CNews.
Marine Tondelier fait d’une pierre deux coups. Sur LCP, la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts a attaqué CNews et X. La femme politique a été interrogée sur la vague de départs du réseau social suite à l’élection de Donald Trump. « Est-ce que vous pourriez quitter le réseau social Twitter ? », demande la journaliste à Marine Tondelier. L’écologiste juge qu’il faut soit « réguler » ou « interdire » cette plateforme de la même manière que pour la chaîne CNews.
« J’ai l’impression que c’est un catalyseur de haine », justifie-t-elle et assure que cette « plateforme est une souffrance en tant que politique, en tant que femme ». Marine Tondelier dénonce le fait que le système politico-médiatique soit « organisé autour de Twitter » qui la contraint à rester sur X. « Je suis sur d’autres réseaux sociaux mais aujourd’hui je n’ai pas le choix d’être sur X pour faire mon travail », explique la cheffe de file des Verts. Toutefois, elle serait ravie de pouvoir se passer de ce réseau qui « serait une bouffée d’oxygène ».
- Guillaume Bernard : ZFE, la colère latente de c...
- « Bande de gwers » : l’humouriste Melha Bedia p...
- Canada : Que retiendra-t-on de Justin Trudeau,...
- La prostitution : nouveau droit des femmes ?
- Guillaume Bernard : Face à la barbarie criminel...
- Pierre Dubreuil : Le patrimoine, une passion fr...
- Yvelines : Bientôt 1400 mineurs isolés répartis...
- Mort d’Elias à Paris : les parents de l’adolesc...
- Guillaume Bernard : Penser l’insécurité, se lib...
- Emmanuel Macron choisi Richard Ferrand à la pré...