
Source [Le Figaro] : Éric Coquerel a pris contact avec les députés du groupe Liot, selon la députée LFI Clémentine Autain.
La bataille continue. À peine 48 heures après la décision rendue par le Conseil constitutionnel validant l'essentiel de la réforme des retraites, les Insoumis peaufinent leur stratégie pour la suite. Alors que l'Assemblée nationale entame deux semaines de vacances, les députés LFI souhaitent accueillir le gouvernement avec une nouvelle motion de censure, qui serait déposée à la rentrée.
Invitée dimanche sur France Inter, l'élue de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, a ainsi précisé l'intention de son groupe. Son collègue, le président de la commission des Finances Éric Coquerel, est à la manœuvre pour travailler avec les «partenaires de la Nupes», mais aussi le groupe Liot, particulièrement actif dans l'opposition au texte de l'exécutif. L'un de ses membres, le député Charles de Courson, est d'ailleurs l'auteur de la motion de censure déposée à la suite de l'activation du 49-3, et qui se voulait «transpartisane».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Jusqu’à quand Donald Trump pourra-t-il résister...
- «Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer»: c...
- «Immaturité» des engagés, sanctions trop faible...
- La Cour des comptes découvre au CNRS une trésor...
- Emprisonnement d’Ekrem Imamoglu, rival d’Erdoga...
- Nouveau fonds, assurance-vie, PER... Comment le...
- Anne de Guigné : « Pour s’occuper, le conclave...
- Création d’un «impôt minimal différentiel» : ve...
- «L’accord de 1968, c’est le président de la Rép...
- «On va tirer sur vous»: de Montpellier à Brest,...