
Source [Le Figaro] : Malgré les critiques, le chef de l'État a maintenu que la réforme des retraites était «nécessaire». Pour enfin tourner la page, il souhaite lancer de nouveaux chantiers avec comme horizon le 14 juillet.
Tenter de sortir de la crise. Emmanuel Macron misait sur son allocution télévisée lundi soir pour enfin tourner la page de la réforme des retraites, promulguée dans la nuit de vendredi à samedi. Malgré les contestations encore vives, le chef de l'État a maintenu que le texte était «nécessaire» pour «garantir la retraite de chacun». Le président de la République en a profité pour dresser de nouveaux chantiers, sur le travail mais aussi sur la réindustrialisation et sur l'ordre républicain.
Réforme des retraites : l'absence de «consensus» avec les syndicats regrettée
«Est-ce une réforme acceptée ? À l’évidence, non», a reconnu le chef de l'État. Malgré des «mois de concertations» avec les partenaires sociaux, Emmanuel Macron «regrette» qu'un «consensus» n'a pas «été trouvé» sur la réforme des retraites. Face à cet échec, le président a dit qu'il tirerait, avec son gouvernement, «tous les enseignements».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Jusqu’à quand Donald Trump pourra-t-il résister...
- «Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer»: c...
- «Immaturité» des engagés, sanctions trop faible...
- La Cour des comptes découvre au CNRS une trésor...
- Emprisonnement d’Ekrem Imamoglu, rival d’Erdoga...
- Nouveau fonds, assurance-vie, PER... Comment le...
- Anne de Guigné : « Pour s’occuper, le conclave...
- Création d’un «impôt minimal différentiel» : ve...
- «L’accord de 1968, c’est le président de la Rép...
- «On va tirer sur vous»: de Montpellier à Brest,...