Laurent Nuñez avoue l’insuffisance de l’action menée contre le crack à Paris

Source [Valeurs actuelles] : Le nouveau préfet de police a tout de même rappelé que la plan anti-crack avait déjà porté ses fruits.

Face au crack qui gangrène certains quartiers parisiens comme à la Porte de la Villette, une manifestation s’est tenue samedi 24 septembre pour dénoncer une fois de plus ce fléau. Comme le rapporte BFMTV, des habitants de Pantin et Aubervilliers en Seine-Saint-Denis se sont mobilisés pour pointer du doigt l’inaction de l’Etat. Invité sur le plateau de BFMTV le 25 septembre, le nouveau préfet de police a pu réagir à cet événement. L’action des pouvoirs publics est-elle suffisante ? Non, a reconnu Laurent Nuñez.

Le préfet de police de Paris a expliqué comprendre « l’exaspération des riverains » confrontés au trafic et à la consommation de drogue en pleine rue. Par la même occasion, il a surtout admis que le plan anti-crack mis en place était « encore insuffisant » mais a rappelé la ferme intention des autorités de démanteler la « scène de consommation et de trafic de crack à ciel ouvert » de la Porte de la Villette. « Elle doit fermer et elle fermera », a assuré Laurent Nuñez qui souhaite que le lieu ne se « reconstitue pas ailleurs ». Pour ajouter une note positive à son discours, ce dernier a tout de même tenu à souligner que 24 trafiquants avaient été interpellés et plusieurs « cuisines » de crack démantelées depuis le début du mois d’août grâce au plan d’actions mis en place.

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici