La communauté arménienne dénonce l’inaction politique après la reprise des combats

Source [Boulevard Voltaire] : Deux poids deux mesures. Voilà ce qu’ont dénoncé les manifestants réunis, ce jeudi soir, près du ministère des Affaires étrangères.

Plusieurs centaines de personnes sont venues manifester leur soutien au peuple arménien, à nouveau victime de la guerre. Depuis ce mardi 14 septembre, les combats ont repris dans la région du Haut-Karabakh. L’Arménie accuse l'Azerbaïdjan d’avoir utilisé des missiles, des drones ainsi que des armes de gros calibre. Ces nouveaux affrontements ont déjà causé la perte de plus de 170 personnes. La France demande la fin des combats ainsi que le respect de l’intégrité territoriale de l’Arménie.

Deux poids deux mesures

Drapeaux arméniens et drapeaux tricolores flottent côte à côte dans la foule, symbole de l’amitié franco-arménienne. « C’est hypocrite de parler d’amitié entre ces deux pays, car il n’y a pas d’action réelle », lance Tifainn, une jeune fille de 18 ans arborant fièrement le drapeau de l’Arménie sur ses épaules. « On ne fait rien, alors que c’est la même situation qu’en Ukraine », ajoute-t-elle. « J’en parle autour de moi, mais personne ne semble s’y intéresser. » Le discours de Tifainn est revenu à maintes reprises au cours du rassemblement. Politiques, Arméniens et simples Français solidaires d’un peuple subissant les horreurs de la guerre ont montré leur ras-le-bol. De plus, une incompréhension règne dans la foule : pourquoi n’aide-t-on pas l’Arménie comme nous avons aidé l’Ukraine ?

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici