[Source : Réinformation TV]
Depuis plus années, les éoliennes sont en train de recouvrir les paysages de France. 5.000 éoliennes aujourd’hui ; si rien n’est fait pour arrêter ce massacre, il y en aura 25.000 d’ici 15 ans. Des machines gigantesques de plus 140 mètres de haut pour certaines. Un parc éolien off shore est par exemple déjà prévu en face d’Arromanches, haut lieu du débarquement allié de juin 1944. La cathédrale de Coutances dans la Manche, saccagée par une éolienne située à proximité. Des exemples, parmi tant d’autres. L’éolien est un secteur dans lequel on peut gagner très rapidement beaucoup d’argent car subventionné par l’Etat. Les Verts, beaucoup de politiques, les lobbys usent toujours du même discours : la gratuité de l’éolien. C’est faux. C’est le contribuable qui le paie par une taxe prélevée discrètement sur sa facture, la CSPE. Un immense scandale financier et un massacre des paysages de France.
C'est effectivement tout à fait scandaleux.
Au même titre que le photovoltaïque et les obligations de rachat qui vont de pair.
Je ne parle même pas du nucléaire qui bénéficie de passe-droit sur tous les plans de la construction jusqu'à l'enfouissement.
Et qui garantit dès aujourd'hui une participation financière non négligeable pour de nombreuses générations futures.
Au fait, une centrale nucléaire est-elle vraiment plus esthétique qu'un champ d'éoliennes ?
Pour terminer, la CSPE n'impacte pas le contribuable, mais le consommateur... Qui a alors le loisir de surveiller ses consommations.
le scandale des éoliennes est qu'elles sont en majorité importéesd'Allemagne, du dannemark, de Chine et d'ailleurs et que l'énergie quelles fournissent est instables si bien d'EdF est obligé de maintenir des centrales au gaz et au fuel prêtes à démarrer dès que le vent s'essoufle!! .... le toutr aux frais du contribuable et de l'abonné à l'électricité!!!
Personnellement je préfère, pour l'avenir de mes enfants et petits enfants, les milliers d'éoliennes qui font désormais partie du paysage de ma Champagne et permettent avec les toits photovoltaïques de nos bâtiments agricoles ou les trop rares méthaniseurs (en comparaison à l'Allemagne) de diversifier et décentraliser la production d'énergie, plutôt que les lignes à haute tension ERDF (qui défigurent vraiment le paysage), la proximité de la centrale nucléaire EDF de Nogent sur Seine (qui non seulement vieillit, mais va devenir un un Tschernobyl bis le jour où un groupe de barbus fanatiques s'y attaquera!!!) et les centres voisins de stockage ANDRA de déchets radioactifs (Soulaines, Morvilliers, Bure et autres....). Et Paris est autant concernée que mon petit village qui accueille plusieurs de ces éoliennes dont aucun habitant ne se plaint!