
Source [Fdesouche] : Cristiano Ronaldo déchaîne encore les foules en Arabie saoudite. Mais ce mercredi il a célébré un but en se signant d’une croix chrétienne, un geste qui fait polémique dans le pays du Golfe.
Lors de la rencontre entre son club d’Al-Nassr et Al Shorta, CR7 s’est illustré en inscrivant le penalty de la victoire en demi-finale de la Coupe arabe des clubs champions. Et si les supporters ont exulté après ce but, la célébration du Portugais fait grand bruit en Arabie saoudite.
En effet, avant d’effectuer son traditionnel saut retourné suivi du “suuu” repris par tout le stade, Cristiano Ronaldo a fait le signe de la croix chrétienne. Et si cela semble inaperçu en Europe tant les joueurs effectuent souvent cette célébration, en Arabie saoudite, la pilule passe mal.
Dans cette monarchie islamique, l’expression publique de la foi chrétienne est en effet interdite. Les non-musulmans ont en effet ni le droit de prier en public, ni le droit de promouvoir ou d’exposer quelconques symboles de leur appartenance au christianisme.
- Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune annonce...
- Le Monde : « Il n’y a pas de lien de cause à ef...
- Immigration et natalité : dans les 4 années sui...
- Algérie : Dix ans de prison requis contre l’écr...
- Bruno Retailleau menace de démissionner du gouv...
- Un fonctionnaire de Bercy mis en examen pour es...
- Mesures de Donald Trump: le gouvernement frança...
- François Fillon : “La Russie qui, après trois...
- Une proposition de loi défend une simplificatio...
- Les députés polonais adoptent un projet de loi...