source[Salon Beige]Le député PS Olivier Dussopt a donc été nommé au poste de secrétaire d'État chargé de la Fonction publique.
Ainsi, après avoir voté contre le Budget au palais Bourbon il y a moins d'une semaine, il est aujourd'hui amené à défendre le même budget devant les sénateurs. Il appelle cela "compromis" :
"Permettez-moi de dire quelques mots pour vous dire l'honneur qui est le mien de pouvoir m'exprimer devant votre assemblée. Je sais, par l'expérience que j'ai eue à l'Assemblée nationale, que les compromis sont souvent possibles".
Le sénateur socialiste de Paris David Assouline lui a répondu :
"Je considère, et avec tout le respect que j'ai pour le ministre qui est au banc, pour ses engagement passés, et… voilà… pour sa fonction et ses qualités, que ça n'est pas banal, je pense même quasi unique, que l'on puisse voter contre un Budget à l'Assemblée et venir au nom du gouvernement, six jours après seulement, dire qu'on est pour et surtout le défendre. Je le dis uniquement parce que si on le banalise et qu'on ne le commente pas comme je le fais là, on diffuse quelque chose qui est déjà ressenti par les citoyens, qu'il n'y a pas beaucoup de convictions et de cohérence dans l'engagement des hommes politiques […]. C'est une question globale pour la démocratie et je tenais à le dire."