Conséquence du confinement et des restrictions sanitaires, le nombre de tentatives de suicide explose, notamment chez les jeunes. Combien de temps cette folie durera encore ?
Face aux lourdes conséquences de la crise sanitaire sur le comportement des enfants et adolescents, Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 14 avril, la mise en place d’un forfait de prise en charge de dix séances de psychologue prépayées, pour les 3-17 ans.
Une aide qui paraissait plus que nécessaire selon Pauline Chaste, cheffe du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Necker à Paris, qui explique qu'"on a vu arriver un nombre d'adolescents pour les tentatives de suicide plus élevé que de novembre à février". "Ce qui est très inhabituel, c'est l'ampleur que ça prend à cause d'une certaine usure et d'un manque de perspectives pour les adolescents", ajoute-t-elle.
Lisez l'article et écoutez l'interview sur https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-tentatives-de-suicide-prennent-une-ampleur-inhabituelle-alerte-une-pedopsychiatre-7900020480
- 63% des morts du Covid étaient-ils vaccinés, co...
- Crispations chez LR autour de la candidature de...
- Qui est le général Thierry Burkhard, nouveau ch...
- Hidalgo lance un plan en réponse au mouvement #...
- La goujaterie d'Erdogan en image
- 2022 : Hidalgo, le crash avant le décollage
- Rétropédalage des laboratoires français pour li...
- Le prix des vaccins dans l'UE : question tabou
- Les Républicains toujours dans le brouillard
- Première sénatrice transgenre aux USA