source[Salon Beige]L’Intérieur accepte la réouverture de la mosquée de Stains
L’Intérieur accepte la réouverture de la mosquée de Stains, fermée depuis novembre 2016 car repérée comme un lieu influent de la mouvance salafiste. Or, l’interlocuteur qui a obtenu cette faveur est le secrétaire général de l’UAM93 qui fédère les principales mosquées du département, M’Hammed Henniche. Dans l'enquête Mosquées Radicales (DMM,2016), Joachim Véliocas, de l'Observatoire de l'islamisation, exposait les prises de positions ultra-radicales de cette association, qui, sur son site Internet officiel, défend le port du niqab et élève la Charia au dessus des lois de la république, le tout avec une tonalité très agressive :
Le principal contributeur des contenus du site de l’UAM93 se nomme Daniel Youssef Leclerc. Converti à l’islam en 1984 par le mouvement Tabligh, il créa l’association Intégrité. Leclerc, vieux routier de l’islamisme hexagonal, fut désigné membre permanent de la Ligue islamique mondiale (LIM) en 1999, instrument de l’Arabie Saoudite. Interrogé en 1992 par Jean-Paul Mari, un journaliste du Nouvel Observateur, Leclerc alors président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF, intégrée au CFCM), avait déclaré que
« Si demain on avait une majorité dans ce pays, pourquoi est-ce qu’on imposerait pas la Charia progressivement ? Ca vous dérange? Tant pis ! »
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- Christianophobie à l’Ecole Normale Supérieure d...
- A quand le grégorien pour tous ?
- Qu'est-ce que le Monastère invisible ?
- Le chapelain de la Reine se convertit
- Le Collège national des gynécologues conteste l...
- Un converti à l’islam, travaillant à la directi...
- Emmanuel Macron veut-il se faire grand-prêtre ?
- Un prêtre déporté à Dachau pour s’être opposé à...
- Marine Le Pen votera contre la loi de bioéthique